Autres prestations

L’audit énergétique, un nouveau diagnostic pour la vente des passoires thermiques

Diagnostic immobilier Entraigues-sur-la-Sorgue 84320 DPE Entraigues-sur-la-Sorgue 84320

La vente d’une maison individuelle ou d’un bâtiment en monopropriété classé F ou G exige la fourniture d’un nouveau diagnostic à partir du 1er avril 2023, l’audit énergétique. L’obligation de fournir ce document est étendue aux biens de classe E au 1er janvier 2025 et de classe D au 1er janvier 2034.

L’audit énergétique s’inscrit dans la politique de lutte contre les passoires thermiques mise en place par les pouvoirs publics.

Un outil de pilotage de la rénovation

L’objectif de l’audit énergétique est ainsi de proposer aux acheteurs du logement au moins deux scénarios d’amélioration de ses performances comprenant une ou plusieurs étapes. Les préconisations de rénovations doivent au moins permettre au bien d’atteindre la classe C s’il est noté F ou G et la classe B dans les autres cas.

Chaque étape des rénovations proposées est également détaillée : les travaux à réaliser, les gains énergétiques poursuivis, les coûts et les aides financières disponibles. L’audit énergétique est donc un véritable outil de pilotage de la rénovation qui permet aux ménages d’intégrer son coût au budget d’achat.

Appuyez-vous sur l’expertise de nos professionnels pour un audit énergétique de qualité.    

vous êtes propriétaire vendeur ou loueur ?
Tout savoir sur les diagnostics immobiliers obligatoires