Diagnostics location

Information du locataire, un droit à respecter !

Tout propriétaire voulant mettre en location un logement doit fournir à l’occupant potentiel des informations complètes et fiables sur le bien immobilier. Ces informations sont regroupées dans un DDT, dossier de diagnostic technique, dont le contenu est encadré par la loi.

Le DPE et le métrage loi Boutin font partie des documents indispensables à transmettre à l’occupant. L’adresse du bien immobilier et ses caractéristiques influencent également le contenu du DDT.

Un bailleur peut ainsi être dans l’obligation de transmettre un diagnostic risques, bruits ou encore gaz, électricité, plomb… La plupart de ces diagnostics doivent de plus être effectués par un professionnel possédant la certification demandée pour être considérés comme juridiquement valides.

Le bailleur a enfin intérêt à faire en sorte de fournir les bons documents à l’occupant du bien. Un oubli ou une erreur peut en effet se traduire par une baisse du loyer ou par un dépôt de plainte pour vice caché.

Faites confiance à nos professionnels pour réaliser un DDT de location qui vous assure de bonnes relations avec l’occupant de votre logement.    

Obligations locations

vous êtes propriétaire vendeur ou loueur ?
Tout savoir sur les diagnostics immobiliers obligatoires